Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cueillons une fleur
16 novembre 2008

Un rayon de soleil dans ma vie

Une étoile qui m'éclaire chaque fois que la route devient trop sombre. Chaque fois que les temps sont durs, ou rien qu'un moment, chaque fois elle est là, pour m'aider à avancer et garder la tête haute. Toujours présente à mes côtés, elle est comme un ange qui me garde et m'inspire. Cette étoile est indispensable à ma vie. Elle me fait rire, me fait rêver.

Nous deux c'est l'histoire de de pauvres âmes déchues qui se sont trouvées mal dans leur vie au même moment. Et on s'est rencontrée. Tout de suite des conversations intimes, des éclats de rire et des discussions perverses. Tout était confié, il n'y avait plus de secrets. Et il y a eu L'Eté. Cet été où on s'est retrouvée comme seules au monde. Chacune n'avait que l'autre pour exister, car sans elle il n'y avait plus rien. La même situation des deux côtés, les mêmes problèmes de toutes natures. Deux vies pourtant si différentes à la base qui tout un coup sont devenues totalement symétriques de par le destin. Et si elle n'avait été là, je ne sais pas si j'aurais supporté. Elle pensait mes blessures et je faisais de même pour les siennes. Et on est partie en Espagne toutes les deux. Avec elle, j'ai passé deux semaines de joie intense, de rires. Loin de notre chez nous et des soucis laissés là bas, ensemble, et dans un décor magnifique.

Nous deux c'est UNE dispute due à des tensions extérieures où on s'est mise à pleurer chacune de notre côté du lit comme deux pauvres filles, et la réconciliation pleine d'amour 10 minutes après.

Et c'est aussi des conversations téléphoniques interminables. Par là j'entends le soir, le matin, le midi, en marchant pour aller se retrouver, et en marchant une fois qu'on s'est quittées 30 secondes après la séparation.

Un bonheur qu'on se donne et se rend à l'infini. Des déclarations d'amour plus belles que toutes les belles phrases des beaux parleurs, et surtout mille fois plus sincères. Aucune jalousie, aucun sentiment négatif. Une confiance absolue. Je lui confierais ma vie sans hésiter. Car pour moi, elle est tout. C'est elle qui essuie toutes mes larmes et qui m'a entendu avoir mes plus grands fous-rires. Elle sait lire dans mes yeux sans besoin de mots. On est là l'une pour l'autre dès qu'on en a besoin, tous nos secrets sont bien gardés.

C'est grâce à elle que je suis là  aujourd'hui, et telle que je suis. Elle me rend meilleure et me permet de garder la foi. On s'est promise d'être toujours là l'une pour l'autre, de ne jamais se laisser tomber, d'être une épaule jumelle à la sienne sur laquelle chacune peut s'appuyer. Parce qu'à deux on est plus forte. Parce que si elle elle est là alors je vais bien. Toutes nos photos, tous nos souvenirs, tous nos Starbucks adorés, toutes nos paroles, et nos histoires, toi... Tout ça s'est installé dans mon cœur et ça s'y est inscrit au plus profond de mon âme. Elle est comme ma sœur jumelle, elle est même plus encore, elle l'est l'UNIQUE de ma vie, ma perverse d'amour, celle que j'aime comme de la poussière de fée et d'étoiles qui se répendrait dans l'univers tout entier, et celle qui sans compter me rend cet amour.

Ma chérie, si un jour tu pars, je pars aussi, je te suis, je te rattrape et je t'obligerais à revenir peu importe par quel moyen, tu m'connais j'ai pas froid aux yeux^^. J'agirais toujours pour ton bien, même si tu ne le veux pas. Jamais je ne te laisserais avoir mal. Tu es tout pour moi et sans toi je ne suis plus. Alors jamais, jamais, jamais je ne voudrais te perdre. Pas toi. Parce que toi, tu es la marraine de mes peut-être-futurs-enfants. Tu es celle que j'inviterai à déjeuner tous les week-end et à qui je continuerai à raconter ma vie en détail.

Au fait, c'est elle que j'aime autant.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
c'est vraiment bien écris et c'est du coup très émouvant. <br /> ta copine à de la chance ; )<br /> <br /> ton site est très sympa !!
E
Bravo Maude, de ce bel hommage, qui décrit parfaitement mes sentiments pour ma meilleure amie d'enfance.
L
Whoua, c'est une vraie déclaration d'amour pour ta copine ^^<br /> Maude tu m'dégoutes, pourquoi toi t'arrives à écrire des trucs à la fois longs et beaux (façon d'parler ^^)<br /> <br /> Bref, bonnes révisions pour le controle de maths de demain xD
Cueillons une fleur
Publicité
Archives
Publicité